Modalités de réprise de la prestation

Afin qu'il puisse y avoir un service un continu...

Heureux à Domicile, s’engage à fournir rapidement et efficacement des solutions de remplacement en cas d’absence ou d’incapacité d’un intervenant.
  • En cas d’absence prévue de l’auxiliaire à domicile (congés, formation etc.), le client est prévenu dans un délai maximum de 8 jours ouvrés précédents de l’intervention d’un(e) autre auxiliaire à domicile par l’équipe encadrant.
  • En cas d’absence imprévue de l’auxiliaire à domicile (maladie, etc.) un remplacement est mis en place dans un délai immédiat après avoir eu connaissance de l’absence. Les auxiliaires de Heureux à Domicile, sont d’astreinte ce qui permet d’assurer une continuité de service même en cas d’imprévu.

Dans tous les cas, l’auxiliaire à domicile ou l’équipe encadrant vous signale dans les meilleurs délais toute absence ou retard.

Le remplacement proposé peut entraîner la modification des horaires d’intervention. Le client est libre d’accepter ou non la proposition. Dans le cas extrême où aucune solution de remplacement n’est disponible, Heureux à Domicile peut recourir à un sous-traitant agrée par la préfecture du département en vue d’effectuer le remplacement temporairement.

En ce qui concerne les clients sans prise en charge, toute absence ou hospitalisation interrompent les interventions. Les prestations seront rétablies à la demande du bénéficiaire ou à celle de son représentant. Celui-ci ayant pour devoir de nous prévenir de son retour à son domicile.

Pour les clients qui bénéficient d’une prise en charge du Conseil Général (APA), en cas d’hospitalisation du client, la prestation est suspendue immédiatement. Le client peut prétendre au rétablissement de la prestation dans un délai immédiat à compter de son retour à domicile. Il suffit à cet effet de contacter au préalable Heureux à Domicile.

NOTE: Dans le cas oùla Heureux à Domicile estime qu’elle n’est pas ou plus en mesure d’assurer la prestation de service en Respectant la sécurité du malade, elle peut se voir obligée de

Rediriger le client vers d’autres structures, en lui fournissant une liste de contacts d’autorités ou d’organismes compétents.